Mistral

Le Mistral combine la LHE® et une technologie informatique pour offrir une solution de photothérapie sophistiquée.

Soins du VISAGE

  • Traitement contre l’acné du visage
  • Raffermissement de la peau
  • Rajeunissement de la peau
  • Renouvellement du collagène
  • Capillaires brisés
  • Réduction des rides et ridules
  • Dommages causés par le soleil
  • Épilation

Soins pour le CORPS

  • Traitement contre l’acné corporelle
  • Raffermissement de la peau
  • Rajeunissement de la peau
  • Renouvellement du collagène
  • Lésions vasculaires
  • Lésions pigmentées / taches de soleil
  • Épilation

Conçu en s’appuyant sur les exigences d’aujourd’hui tout en gardant un œil sur demain, le Mistral diffuse actuellement les traitements les plus populaires et se met à jour sans problème, pour que vous puissiez toujours bénéficier de thérapies lumineuses de pointe.

Doté d’une plateforme Windows CE, d’une base de données clients et d’une interface informatique intuitive, le Mistral est un appareil efficace et sécuritaire qui rationalise le processus et offre à vos patients des traitements pratiques et agréables. Chaque application utilise une pièce à main de couleur différente qui permet de l’identifier facilement.

Les pièces à main sont légères et conçues de manière ergonomique pour un fonctionnement confortable. En outre des applications standard proposées par les autres systèmes Radiancy, le Mistral offre un des soins les plus populaires à l’heure actuelle, soit le raffermissement de la peau. Avec le soin raffermissant de la peau LHE®, les patients bénéficient d’un système de lifting naturel et indolore sans période de convalescence ni signes révélateurs.

Photo Avant et Après

Le Mistral vous intéresse?
Contactez-nous pour de plus amples renseignements.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI

Fonctionnement

Sécurité et confort maximal

Les solutions de photothérapie pour la peau avec la technologie Light & Heat Energy (LHE®) combinent l’énergie de la lumière à l’énergie thermique de sorte que l’intensité totale utilisée est faible en comparaison à d’autres technologies. En d’autres termes, la technologie LHE donne d’excellents résultats à une faible fluence, ce qui rend la technologie LHE la plus sécuritaire du marché. Aucune période de convalescence n’est requise, le traitement est confortable et il n’est pas nécessaire de refroidir la peau avec des gels ou des systèmes de refroidissement qui augmentent les coûts, le temps, et la pagaille. En outre, l’absence d’un mécanisme de refroidissement de la peau veut dire que la pièce à main ne contient pas de liquides lourds ou d’embout froid, ce qui la rend très légère, sécuritaire et facile à utiliser… pas de « tennis elbow » pour les opérateurs de LHE.

Efficace sur TOUS les types de peau

Les systèmes LHE sont particulièrement adaptés pour traiter la peau plus sensible et même avoir une application spéciale pour les types de peau foncée (V et VI). Comme le Mistral combine deux types d’énergie (énergie lumineuse et thermique, plutôt que seulement la lumière), il a un avantage significatif par rapport aux autres technologies quand il s’agit de traiter les poils blonds, les poils fins et les poils légers (vellus ou « duvet »).

Sécurité et efficacité maximale

Le Mistral emploie la technologie OPT pour optimiser l’efficacité et la sécurité des soins diffusés sur tous les types de peau.

Pièce à main pour peaux sensibles

Développée pour diffuser des soins agréables, sécuritaires et efficaces sur les peaux foncées et sensibles.

Couverture élargie

L’embout de taille standard (12 cm2) sert à traiter rapidement les zones élargies, alors que l’embout de très grande taille (18cm2) en option vous permet d’épiler un dos entier en seulement dix minutes.

Traitements rapides

Un débit d’impulsion de 2 à 4 secondes vous permet de gagner temps et argent.

Valeur exceptionnelle

Le Mistral est vendu à un prix qui offre un retour sur investissement rapide (souvent en moins d’une année).

Compact et portatif

Le Mistral a été conçu avec soins pour s’adapter facilement à votre clinique ou institut.

La science de l’énergie lumineuse et thermique

La technologie LHE (énergie lumineuse et thermique) offre des soins de la peau efficaces et sécuritaires. Sa sécurité et sa flexibilité inhérentes permettent son utilisation dans une large variété d’applications, telles que le traitement du psoriasis, le traitement de l’acné, le raffermissement de la peau, le rajeunissement de la peau, la réduction des rides, le renouvellement du collagène, les lésions pigmentées et vasculaires et l’épilation.

  • Traitements non invasifs et non abrasifs
  • Aucune période de convalescence
  • Résultats cliniquement prouvés
  • Sécurité et efficacité éprouvées sur tous les types de peau
  • Spécialement adapté aux peaux de type V-VI
  • Facile à utiliser

Le développement de la photothérapie

La photothérapie utilise la lumière pour soigner ou traiter une affection médicale ou esthétique. La photothérapie équilibre les longueurs d’onde, l’intensité et la durée d’exposition (impulsions) pour permettre d’adapter chaque traitement à des besoins et conditions spécifiques.

Au début des années 80, une nouvelle méthode thérapeutique à base de lumière a vu le jour, la photo thermolyse sélective. La théorie de la photo thermolyse sélective soutient que par l’optimisation de certains paramètres d’application, le praticien peut cibler un chromophore spécifique tout en minimisant les effets sur les tissus environnants.

La plupart des technologies à base de lumière, telles que le laser et la lumière intense pulsée (IPL), s’appuient uniquement sur l’énergie lumineuse pour produire des changements cliniques. Elles éliminent par filtrage la chaleur créée par le flash ou les impulsions lumineuses. Parce qu’elles filtrent la chaleur au lieu de l’utiliser, elles ont besoin de fluences très élevées pour être cliniquement efficaces, fluences élevées qui nécessitent des techniques de refroidissement de la peau pour protéger le patient contre les brûlures. Radiancy™ a estimé qu’il devait exister un meilleur moyen.

La différence de la LHE

La LHE a fait évoluer les principes de la photo thermolyse sélective en utilisant les voies de cette énergie combinée de lumière et de chaleur afin de tirer le meilleur parti de la relation lumière/chaleur. Des filtres internes brevetés protègent la peau et des algorithmes propriétaires permettent de profiter pleinement des caractéristiques d’absorption thermique de la peau. Ces innovations créent l’exact équilibre entre la lumière et la chaleur, nécessaire pour une efficacité clinique dans une multitude d’applications.

En raison des fluences faibles utilisées, la fusion naturelle de la lumière et de la chaleur, LHE génère une technique photothermique beaucoup plus efficace. La diffusion de chaleur directe offre une efficacité globale et permet de diminuer la fluence jusqu’à des niveaux ultra sécurisés. L’abaissement des fluences permet d’éliminer la nécessité de techniques de refroidissement de la peau, de simplifier le processus de traitement et de minimiser les risques d’effets secondaires nocifs, rendant cette technologie plus sûre, plus simple et plus rentable.

Cet équilibre unique entre la lumière et la chaleur a également permis un traitement efficace des peaux et des poils plus difficiles (par exemple, poivres et sels). Les peaux sensibles et de type V-VI ainsi que les peaux asiatiques peuvent désormais bénéficier de traitements de photothérapie de manière confortable et en toute sécurité. Un LUA spécialisé (assemblage d’unité de lumière) pour ces types de peau améliore la sécurité et le confort sans en compromettre les résultats.

Réservez votre démo GRATUITE! Essayez avant d'acheter.

CONTACTER DERMASPARK

Matériel ergonomique et efficace.

Maximus DeviceLes traitements à l’aide du Mistral sont rapides, efficaces et simples.

L’embout de taille standard (12 cm2) et l’embout de très grande taille (18cm2) permettent des traitements rapides et conviviaux. En effet, le système pileux dorsal s’élimine en moins de 10 minutes. Grâce au progrès technologique LHE®, les techniques de refroidissement de la peau sont minimes voir totalement éliminées. Aucun gel, ni substance invasive susceptible de dissimuler la réaction cutanée, n’est nécessaire. La réaction de votre patient est visible immédiatement, pour une sécurité et une efficacité optimales. Un système de diffusion mis à jour met en lumière la technologie de pointe OPT (cycle optimal d’impulsions). L’OPT crée un environnement protégé pour la diffusion sécurisée de niveaux énergétiques LHE étendus. Des protocoles personnalisés préprogrammés, dédiés aux applications et aux types de peau, définissent chaque cycle d’impulsions pour l’obtention de résultats qui tirent profit de la différence existant entre le chromophore ciblé et le temps de relaxation thermique naturel de la peau. Ce processus est particulièrement adapté au traitement des types de peau plus foncés. Vu leur contenu élevé en mélanine, les peaux de type IV, V et VI sont particulièrement sensibles aux traitements de rajeunissement de la peau à base de lumière. Le soin de ces types de peau requiert de ce fait un équilibre délicat de lumière et de chaleur. À elle seule, la LHE est une solution éprouvée. Des pièces à main dédiées aux peaux foncées et plus sensibles optimisent les niveaux sécuritaires et de confort sans sacrifier les résultats.

Facilité d’utilisation

Les fonctionnalités simples à utiliser font du Mistral un appareil basé sur la lumière hors du commun qui offre les résultats attendus de manière sécuritaire et confortable, même dans les situations les plus difficiles.

Réservez votre démo GRATUITE! Essayez avant d'acheter.

CONTACTER DERMASPARK

Examen par les clients et professionnels

Clinique Bradford Skin

Témoignage de Dr Tanya Rawluk

Témoignage d'une cliente

Réservez votre démo GRATUITE! Essayez avant d'acheter.

CONTACTER DERMASPARK

Foires aux questions

Que signifie « L-H-E »?

« LHE » est l’acronyme de Light Heat Energy (énergie lumineuse et thermique). La technologie LHE est une synergie de deux méthodes de transfert d’énergie différentes – l’énergie lumineuse et thermique – par convection.

Comment la LHE est-elle différente de l'ancienne méthode IPL?

La technologie LHE utilise deux énergies : la lumière et l’énergie thermique. En utilisant la combinaison des deux énergies, la fluence de lumière est réduite, ce qui rend la LHE la technologie la plus sécuritaire sur le marché sans aucune période de convalescence.

Pourquoi la fluence de la lumière est-elle plus faible que les autres?

Comme cette technologie utilise deux énergies, la fluence lumineuse peut être considérablement réduite. En combinant les deux énergies, on crée une fluence équivalente supérieure à 65 J / cm². Pourtant, la fluence de la lumière réelle ne dépasse pas 15 J / cm². Dans le cas de l’application de raffermissement de la peau, la fluence de la lumière pourrait atteindre 25 J / cm².

Dois-je raser le client avant le traitement?

L’épilation par LHE ne nécessite pas de rasage préalable! Les chaumes (poils de 1 à 3 mm) seraient idéals pour le traitement. En n’ayant pas à raser le client avant le traitement, vous profiterez des avantages suivants :

  • Traitement plus confortable car la peau est moins sensible
  • Facilité d’utilisation pour les praticiens parce qu’ils voient exactement où le traitement a déjà été fait
  • Gain de temps par session, en particulier après la première séance, car vous avez seulement besoin de traiter là où vous voyez la croissance des poils et non toute la région

Est-ce que les clients peuvent observer immédiatement les résultats?

Comme aucun rasage n’est nécessaire et que le traitement est effectué sur les poils courts (1 à 3 mm), le client voit des résultats immédiats alors que les poils qui se trouvaient sur la zone de traitement avant la session sont totalement disparus. Les clients peuvent retourner à leur vie quotidienne immédiatement après le traitement, sans inconfort ni brûlures.

Pourquoi la LHE est-elle considérée comme la technologie la plus sécuritaire sur le marché?

Contrairement à d’autres technologies, la technologie LHE utilise non seulement la lumière mais aussi l’énergie thermique. Ainsi, la fluence totale de la lumière est faible en comparaison aux autres technologies. Cette faible fluence lumineuse permet alors des traitements sécuritaires et confortables.

Est-ce que la pièce à main est lourde? Suis-je (ou mes praticiens) à risque de souffrir du « tennis elbow » en travaillant avec l'appareil?

La technologie LHE ne nécessite aucun système de refroidissement de la peau, pas d’eau de refroidissement ou de réfrigérants circulant dans la pièce à main. Ainsi, la pièce à main est légère (la plus légère dans l’industrie!), ce qui la rend facile et confortable à utiliser… pas de « tennis elbow » pour le praticien.

Pourquoi la LHE ne nécessite-t-elle pas de refroidissement pour la peau?

La technologie LHE utilise deux énergies : la lumière et l’énergie thermique. L’énergie thermique cible le follicule et est absorbée dans le follicule plutôt que dans l’épiderme. Par conséquent, il n’y a pas de surplus d’énergie à retirer de la peau par des systèmes de refroidissement.

Dois-je utiliser des gels ou d'autres crèmes quand je traite mes clients?

La technologie LHE ne nécessite pas de refroidissement de la peau, de gels ou d’autres solutions topiques. En fait, la technologie LHE ne nécessite que le nettoyage de la peau avant le traitement.

Dois-je faire des chevauchements entre les impulsions quand je traite les clients?

Non. Le chevauchement n’est pas nécessaire entre les impulsions. Un léger chevauchement de moins de 5 % pourrait être fait pour assurer une couverture complète.

Puis-je échanger ma vieille machine pour un modèle plus récent?

Oui! Chaque machine peut être échangée pour un modèle plus récent. Veuillez contacter votre représentant DermaSpark pour plus d’information.

Comment le Mistral me permettra-t-il d'élargir les services offerts à mes clients au fil du temps?

Le Mistral vous permet d’ajouter plus de services comme et quand vous le désirez. Le Mistral soutient un certain nombre d’applications existantes (épilation, épilation pour peau foncée V-VI, rajeunissement de la peau, raffermissement de la peau, traitement de l’acné et du psoriasis) et les applications futures sont disponibles avec les progrès technologiques. Quand les nouvelles applications seront disponibles, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau appareil. Il ne suffit que de mettre à niveau le programme et la pièce à main.

Ai-je besoin d'une source d'alimentation spéciale pour faire fonctionner la machine?

Non, une alimentation normale de 110V 60 Hz est suffisante.

Dois-je remplir l'appareil avec de l'eau ou autres liquides?

Comme le LHE ne nécessite pas de systèmes de refroidissement, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau ou d’autres réfrigérants.

Comment puis-je administrer un traitement d'épilation sur un patient à la peau foncée (type de peau V et VI)?

Tous les systèmes LHE ont une pièce à main optionnelle spécialisée pour le traitement de la peau foncée de types V et VI. La LHE traite les tons les plus foncés de peau efficacement en toute sécurité.

Quelle est la durée de vie de la pièce à main?

La pièce à main de 12 cm² pour le visage du Mistral est conçue pour libérer 50 000 impulsions et couvrir 600 000 cm² avec le temps. La pièce à main du Kona est conçue pour libérer 30 000 impulsions et couvrir 360 000 cm². La pièce à main du SpaTouch Elite est conçue pour libérer 20 000 impulsions et couvrir 240 000 cm².

Comment fonctionne le traitement de l'acné?

La lumière verte de la pièce à main d’acné interagit avec le Proform de la bactérie P. Acne, produisant l’oxygène. La bactérie P. Acne – bactérie anaérobique – ne peut pas survivre dans un environnement qui contient de l’oxygène, et donc cet effet élimine la cause de l’acné.

Est-ce que la machine vient avec une formation?

Oui, une formation complète est fournie avec chacun de nos appareils!

Lors du traitement de grande surface, comment puis-je raccourcir les temps de traitement?

Avec la pièce à main optionnelle extra large qui a une surface utilisable de 18 cm² (le plus grand sur le marché), on peut traiter le dos d’un homme en moins de 15 minutes.

Est-ce que le Mistral est approuvé par Santé Canada?

Oui, le numéro de licence de Santé Canada pour le Mistral est 76961. Vous pouvez vérifier tout produit en vous connectant sur le site Web de Santé Canada au www.mdall.ca et en faisant la recherche d’un appareil spécifique ou le nom de la société.

Comment fonctionne le traitement de l'acné?

La lumière verte de la pièce à main d’acné interagit avec le Proform de la bactérie P. Acne, produisant l’oxygène. La bactérie P. Acne – bactérie anaérobique – ne peut pas survivre dans un environnement qui contient de l’oxygène, et donc cet effet élimine la cause de l’acné.

Mistral

Mistral combines LHE® and computer-based technology to provide a sophisticated phototherapy solution.

FACE Treatments

  • Acne Clearance of the Face
  • Skin Tightening
  • Skin Rejuvenation
  • Collagen Renewal
  • Broken Capillaries
  • Wrinkle Reduction
  • Sun Damage
  • Hair Removal

BODY Treatments

  • Body Acne Clearance
  • Skin Tightening
  • Skin Rejuvenation
  • Collagen Renewal
  • Vascular Lesions
  • Pigmented Lesions / Sun Spots
  • Hair Removal

Built with today’s demands in mind and an eye on tomorrow, Mistral delivers today’s popular applications and enables problem-free upgrades to keep your practice on the cutting edge of light-based therapies.

With a Windows CE platform, on-board patient database and intuitive computer interface, Mistral creates a safe and efficient working environment, streamlining the process, and delivering convenient and comfortable treatment sessions for you and your patients. Each application utilizes a completely different handpiece, colour coded for quick and easy identification.

The handpieces are lightweight and ergonomically designed for comfortable operation. In addition to the standard applications offered with other Radiancy systems, Mistral offers one of today’s most popular treatments, Skin Tightening. With LHE® Skin Tightening, patients receive a pain-free, natural lift without downtime or tell-tale signs.

Before & After

Interested in the Mistral? Contact us for more information.

CONTACT US TODAY

How It Works

Maximum Safety & Comfort

Light & Heat Energy technology (LHE®) skin phototherapy solutions combine both light and thermal energies so the total intensity it utilizes is low in comparison to other technologies. In other words, LHE achieves excellent results at a low fluence, making LHE the safest technology in the market. There is no down time, treatment is comfortable, and there is no need to cool the skin with cooling gels or systems which cuts cost, time, and inconvenient mess. Also, the absence of a skin cooling mechanism means the hand piece is free of heavy liquids and/or cold tips, making the LHE handset very light and safe and easy to use… no “tennis elbow” for LHE operators.

Effective on ALL Skin Tones

LHE systems are particularly suited to treat more sensitive skin and even have a special application for dark skin types (V and VI). As it combines the two energies (light and thermal energy, rather than just light), it has a significant advantage over the other technologies when it comes to removing blonde, fine and light hair (Vellus or “peach fuzz” hair).

Maximum Safety & Efficacy

Mistral uses OPT technology to enhance treatment safety and efficacy for all skin types.

Sensitive Care Handpiece

Developed to enhance comfort, safety and efficacy for darker and sensitive skin types.

Broad Coverage

Standard spot size of 12 cm2 treats large areas quickly while an optional XL spot size (18cm2)enables you to treat an entire back for hair removal in 10 minutes.

Fast Treatments

2-4 second pulse rate increases your throughput and revenues.

Exceptional Value

Mistral is priced to promote a fast ROI, often in less than a year.

Compact & Portable

Mistral was carefully designed to fit comfortably anywhere in you clinic or office.

The Science of Light & Heat Energy

LHE Technology (Light & Heat Energy) delivers effective and safe skin care. Its inherent safety and flexibility enables it to be used for a wide variety of applications; Psoriasis Care, Acne Clearance, Skin Tightening, Skin Rejuvenation, Wrinkle Reduction, Collagen Renewal, Vascular and Pigmented Lesion Treatments and Hair Removal.

  • Non-invasive, non-abrasive treatments
  • No down time
  • Clinically proven results
  • Proven safety and efficacy for all skin types
  • Especially suited for Skin Types V-VI
  • Easy to use

The Development of Phototherapy

Phototherapy uses light to heal or treat a medical or aesthetic condition. Phototherapy balances wavelengths, intensity and exposure (pulse) duration to tailor each treatment to specific needs and conditions.

In the early 80’s, a new method of light-based therapy, selective photothermolysis, was developed. The theory of selective photothermolysis maintains that by optimizing certain application parameters, the practitioner can target a specific chromophore while minimizing the effect on surrounding tissue.

Most light-based technologies, like laser and Intense Pulsed Light (IPL), rely on light energy to effect clinical changes while they filter out the subsequent heat. They filter out the heat created by the light flash or pulse. Because they filter out the heat instead of using it, they require very high fluences for clinical efficacy, high fluences that require skin cooling techniques to protect the client from burns. Radiancy felt there had to be a better way.

The LHE Difference

LHE advances the principles of selective photothermolysis by utilizing the dual energy pathways of light and heat to gain the greatest advantage of the light/heat relationship. Patented internal filters protect the skin and proprietary algorithms take full advantage of the skins thermal absorption characteristics. These innovations create the exact balance of light and heat necessary to achieve clinical efficacy in a variety of clinical applications.

Because it uses low fluences, LHE’s natural fusion of light and heat creates a far more efficient photo thermal technique. The addition of direct heat increases overall effectiveness and lowers fluence to ultra safe levels. Lowering fluence allows us to eliminate the need for skin cooling techniques, simplify the treatment process and minimize risk of harmful side effects, making it safer, easier and more cost effective.

This unique balance of light and heat also enabled effective treatment for the more difficult hair (i.e., salt-n-pepper) and skin types. Skin Types V-VI and sensitive, and Asian skin could now comfortably and safely benefit from phototherapy treatments. A specialized LUA (light unit assembly) for these skin types further enhances safety and comfort without compromising results.

Book your FREE demo! Try before you buy.

CONTACT DERMASPARK

Ergonomic & Efficient Hardware

Maximus DeviceMistral treatments are fast, effective and easy to perform.

The standard (12cm2) and extra large (18cm2) spot sizes enable quick, convenient treatments. Completely remove a man’s back hair in 10 minutes or less. Due to LHE® technologies advancements, minimal if any skin cooling techniques are necessary. There is no need for gels or other messy substances that may mask the skin’s reaction. You can judge your patients reaction immediately, boosting safety and efficacy. An upgraded delivery system introduces cutting edge Optimized Pulse Train technology; OPT. OPT creates a protected environment for the safe delivery of extended LHE energy levels. Customized preprogrammed protocols for applications and skin type set each pulse train to obtain optimal results by taking advantage of the difference between the targeted chromophore and the skin’s natural thermal relaxation time. This is especially helpful when treating darker skin types. Due to the high melanin content, Skin Types IV, V and VI are particularly sensitive to light based skin rejuvenation treatment. Treating these skin types, therefore, requires a delicate balance of light and heat. On its own, LHE is a proven solution. Optional Sensitive Care handpieces for darker and sensitive skin types increase safety and comfort levels without sacrificing results.

Ease-of-use

Ease-of-use and smooth, integrated functionality set Mistral apart from ordinary light-based systems, delivering the results you expect with unsurpassed patient safety and comfort, even in the most challenging scenarios.

Book your FREE demo! Try before you buy.

CONTACT DERMASPARK

Client & Professional Reviews

Bradford Skin Clinic

Dr. Tanya Rawluk

Client Perspective

Book your FREE demo! Try before you buy.

CONTACT DERMASPARK

Frequently Asked Questions

What does “L-H-E” stand for?

“LHE” is the acronym for Light Heat Energy. It indicates that LHE technology synergizes two different ways to transfer energy – light and thermal energy – by convection.

How is LHE different from the old IPL method?

The LHE utilizes two energies: the light and the thermal energy. Using the combination of the two energies reduces the light fluence which makes the LHE the safest technology on the market with no down time.

Why is the light fluence lower than others?

As the technology uses both energies, the light fluence can be significantly reduced. Combining the two energies together creates an equivalent fluence of above 65 J/sq. cm. yet, the actual light fluence is no more than 15 J/sq. cm. In the case of the skin tightening application, light fluence could reach 25 J/sq. cm.

Do I have to shave the customer before treatment?

LHE hair removal requires no shaving! Stubble (hair of 1 to 3mm) would be ideal for the treatment. By not having the customer shaved prior provides:

  • Comfortable treatment whereby the skin is less sensitive
  • Ease of use to the practitioners because they see exactly where the treatment was already done
  • Save time per session, particularly after the first session because you only need to treat where you see hair growth and not the entire area.

Can the customer see results immediately?

As no shaving is required and the treatment is being performed on short hair (1 to 3mm), the customer sees immediate results whereby the hair that was on the treated area prior to the session is totally gone. Clients can return to daily life immediately with no discomfort or burns.

Why is the LHE considered as the safest technology in the market?

Unlike like other technologies, the LHE utilizes not only the light but also the thermal energy, thus, the total light fluence is low in compare to any other technology. Low light fluence results in safe and comfortable treatments.

Is the hand piece heavy? Am I (or are my practitioners) going to suffer “Tennis Elbow” by working with the device?

The LHE requires no skin cooling system, no flowing cooling water and/or refrigerants in the hand piece, thus, the hand piece is light (the lightest in the industry!) which makes it easy and comfortable to use with no “tennis elbow” for the practitioner.

Why does LHE not require skin cooling?

The LHE uses two energies, the light and the thermal energy. The thermal energy targets the follicle and is absorbed in the follicle rather than in the epidermises. As a result, there is no excess energy to be removed from the skin by cooling systems.

Do I have to use jells and/or topical when I treat my customers?

The LHE does NOT require skin cooling systems or jells or other topical solutions. In fact, the LHE requires cleansing the skin before treatment.

Do I need overlap between pulses when I treat the customers?

No. No overlap is required between pulses. A slight overlap of less than 5% could be done to ensure full cover.

Can I trade-in my old machine for a newer model?

Yes! Every machine can be traded-in for a newer model. Please contact your DermaSpark representative for more information.

How does the Mistral allow me to expand my services to my clients over time?

The Mistral allows you to add more services as and when you wish. The Mistral supports a number of existing applications (hair removal, hair removal for dark skin V-VI, skin rejuvenation, skin tightening, acne and psoriasis) and future applications are released as the technology advances. As new applications are released, you do not need to purchase a new device; rather, you simply upgrade the program and handset.

Do I need a special power source to run the machine?

No, a normal 110V 60 Hz is sufficient.

Do I need to fill the device with water or other liquids?

As the LHE requires no cooling systems, there is no need in topping up with water and/or other refrigerants.

How can I administer hair removal treatment on a dark skin patient (skin type V and VI)?

All the LHE systems have an optional hand piece specialized in treating dark skin types V & VI. LHE safely and effectively treats the darkest skin tones.

What is the life time of the hand piece?

The 12 sq. cm. face of the Mistral hand piece yields 50,000 pluses, covering 600,000 sq. cm. over time. The Kona hand piece provides 30,000 pulses that cover 360,000 sq. cm. The SpaTouch Elite hand piece gives 20,000 pulses that cover 240,000 sq. cm.

How does the Acne treatment work?

The green light of the acne hand piece interacts with the Proform of the P. Acne bacteria generating oxygen. The P. Acne bacteria – which is anaerobic bacteria – can not survive in an environment that contains oxygen, therefor eliminating the cause of the acne blemish.

Does the machine come with training?

Yes, comprehensive training is provided with every device we carry!

When treating large surface areas, how can I shorten the treatment times?

With optional extra large hand piece that has an effective area of 18 sq. cm. (the largest in the market) one can clear a man’s back in less than 15 minutes.

Is the Mistral approved by Health Canada?

Yes, the Health Canada license number for the Mistral is 76961. You can verify any product by logging on to the Health Canada website www.mdall.ca and searching for the specific machine and/or Company name.

How does the Acne treatment work?

The green light of the acne hand piece interacts with the Proform of the P. Acne bacteria generating oxygen. The P. Acne bacteria – which is anaerobic bacteria – can not survive in an environment that contains oxygen, therefor eliminating the cause of the acne blemish.